RĂ©enregistrement de votre Go-Pod.

La plupart de nos clients français ont acheté leurs Go-Pods sans consultation préalable et signalent toujours que le Go-Pod était encore meilleur que ce à quoi ils s'attendaient.

Le conseil suivant d'une dame appelée Sue explique le processus d'inscription pour d'autres clients français. Elle vit en France et a elle-même acheté un Go-Pod.

"Je viens d’importer moi-même un Go-Pod, voici quelques conseils pour vous inscrire en France.
 
Vous devrez obtenir les documents suivants -
Certificat de conformité - fourni sur demande à la collecte.
Une preuve de votre identité, comme un passeport ou un permis de conduire.
Une preuve de votre adresse - une facture de services publics ou similaire.
La facture qui est également fournie lors de l'enlèvement.
Assurance.
Ensuite, apportez tout cela à une entreprise comme Cartaplac dans votre région (ou peut-être un garage) et parlez-leur. Ils exigeront un paiement de l'ordre de 100 € pour traiter votre inscription.
 
Tous les documents seront transmis à Carte Grise - la nouvelle organisation centrale responsable des documents d'enregistrement français.
 
Vous attendez ensuite simplement l'arrivée de votre nouvelle plaque d'immatriculation.
 
Cela peut prendre quelques semaines. En attendant, conservez des copies des documents avec vous et utilisez le numéro d'immatriculation de votre voiture. Les gendarmes sont pleinement conscients du retard, donc si vous êtes arrêté, cela ne devrait pas poser de problème. "
 
 
Le propriétaire Amanda a fourni ces informations sur les raisons pour lesquelles il n'y a aucune incidence sur la TVA:
 
"Normalement, dans l'UE, la TVA sur les véhicules neufs est payée dans le pays où le véhicule est immatriculé.
 
En France, pour immatriculer un nouveau véhicule, un document appelé Quitus Fiscal needed est nécessaire auprès du bureau des impôts local, confirmant que la TVA a été payée dans un autre pays de l'UE, (c'est-à-dire au Royaume-Uni), et donc il n'y a pas de responsabilité pour la TVA en France .
 
Cependant, il existe une exemption pour ce document si le véhicule est une remorque. La définition d'une remorque est un véhicule sans moteur qui est remorqué derrière une voiture. Cela comprend un Go-Pod. Par conséquent, pour enregistrer le Go-Pod, il vous suffit de dire qu'un Quitus Fiscal n'est pas nécessaire. La TVA est donc payée au Royaume-Uni dans le cadre du prix d'achat et il n'y a aucune responsabilité en France. "